L’entretien d’un jardin passe par la tonte de la pelouse si vous en avez une. C’est une étape très importante qui vous permet de débarrasser votre espace vert des mauvaises herbes et de redonner du style à votre cadre de vie extérieur. Mais la tonte de la pelouse ne suffit pas toujours, il faut éliminer les bordures débordantes pour une meilleure finition. Pour cela, vous avez besoin d’un coupe-bordure pour que la tâche soit plus simple. Le choix de cet appareil peut être délicat ; mais avec les bons conseils, vous allez pouvoir trouver celui qui répondra à vos besoins.
Choisir un coupe-bordure avec une bonne puissance
Un coupe-bordure a besoin d’une bonne puissance pour fournir de très bons résultats. Il est à noter que le type d’herbes à couper est le principal élément à prendre en compte pour choisir la puissance de votre appareil. Si votre coupe-bordure va servir à peaufiner ou à mieux définir les bords de votre gazon, vous devez opter pour un modèle avec un moteur de 350 Watts au moins. Par contre, s’il est destiné à la coupe des mauvaises herbes, un produit avec une puissance 500 Watts au moins sera nécessaire. L’idéal serait de choisir un appareil avec un variateur de puissance.
Tenir compte de la surface de votre jardin
La surface de votre jardin sera aussi un point important dans le choix de votre coupe-bordure. Ainsi, si la surface de votre espace vert est inférieure à 400 m2, vous avez besoin d’un appareil électrique avec une batterie de 18 V. Pour un jardin avec une surface supérieure à 400 m2, vous devez opter pour un modèle avec une batterie de 36 V.
Le confort d’utilisation
Votre coupe-bordure doit être agréable à utiliser. Pour un maximum de confort, vous avez besoin d’un appareil avec des poignées faciles à tenir, qui ne glissent pas. Assurez-vous donc qu’elles sont bien ergonomiques. Les poignées de certains modèles sont antidérapantes. Privilégiez un appareil avec une poignée principale ajustable. Pour plus d’aisance lors de l’utilisation de votre appareil, celui-ci peut avoir une prise en C. Mais les prises en D font partie des plus confortables à tenir ; vous travaillez de la main droite ou de la main gauche. Vous comprendrez un peu plus amplement ce critère sur la plateforme https://www.coupe-bordure.com.
Prendre en compte diamètre de coupe
La coupe des bords d’un gazon peut être fatigante et prendre beaucoup de temps. Il sera lors capital de prendre en compte le diamètre de coupe de votre appareil avant de vous décider. Avec un diamètre assez large, vous n’aurez pas à passer plusieurs heures à couper, même si votre jardin est grand. Pour cela, privilégiez un produit avec un diamètre variant entre 20 et 45 cm.
Vérifier les options supplémentaires
Certaines options sont nécessaires si vous désirez utiliser votre coupe-bordure pour entretenir votre gazon avec le plus grand plaisir. Ainsi, privilégiez un appareil avec une inclinaison personnalisable. Vous pouvez alors adapter votre produit à la forme de votre jardin pour obtenir une meilleure finition. Avec une tête pivotante, vous pouvez couper sous tous les angles. Certains modèles ont une manche télescopique.