Get Adobe Flash player

Besoin d'info ?

Zonage

Aide à Finalité Régionale

Le nouveau zonage européen sur les Aides à Finalité Régionale (AFR), applicable de 2007 à 2013, classe la commune de Broons dans une zone permanente. Ceci permet l’attribution dérogatoire d’un certain nombre d’aides publiques en faveur des entreprises qui s’installent sur le territoire.

Consultez le tableau des aides.

Consultez le classement des communes de Broons et de Trémeur.

S'implanter

brochure-cdc-du-guesclinLa Communauté de communes du Pays de Du Guesclin met des locaux à disposition des entreprises souhaitant s’implanter sur son territoire.

 

Les ateliers relais

Deux ateliers relais de 300 m2 avec bureaux sont situés dans la zone d’activités du Pilaga à Broons. Une location précaire peut être consentie à un porteur de projet pour une durée maximale de 23 mois.
Téléchargez la fiche technique


Un atelier relais de 250m² avec bureaux est situé dans la zone d’activités des Dineux à Trémeur. Une location précaire peut être consentie à un porteur de projet pour une durée maximale de 23 mois.
Téléchargez la fiche technique

 

 

Les bureaux relais

Deux bureaux relais ont été aménagés dans la Maison du Développement pour accueillir des porteurs de projet en phase de création, ou dans l’attente de construction de locaux. Ils sont situés idéalement au cœur de l’activité du territoire, à proximité de la RN12.

Une location précaire peut être consentie à un porteur de projet pour une durée maximale de 23 mois.
Le premier, d’une surface de 17.20m2 est actuellement disponible. Il peut être loué 136€ HT.
Le deuxième, d’une surface de 19m2 est loué 150€ HT.
Ces bureaux sont équipés d’une entrée et d’une alarme individuelle.

Téléchargez la fiche technique

 

 

Télécentre : télétravail

La communauté de communes s’est engagée dans le projet de réseau départemental de télécentres initié par Côtes d’Armor Développement « Armor Télécentre » qui est désormais opérationnel.

Les télécentres sont des bureaux équipés (mobiliers, Internet haut débit, accès sécurisé…) pour permettre l’accueil de salariés (en télétravail), de travailleurs indépendants, ou de travailleurs nomades.

En savoir plus sur le réseau armor-telecentres.fr

Consultez la fiche du télécentre de Broons